Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les Français de plus en plus accros à leur smartphone

Vous êtes dépendant de votre smartphone ? Vous faites probablement partie de la majorité des Français qui consulte très voir "trop" souvent leur mobile. Venez découvrir une étude nommée "A Game of Phones" du cabinet Deloitte portant sur l'utilisation et l'usage des smartphones et des objets connectés chez les Français en 2015

 

Smartphone, une présence active et tout au long de la journée

L'étude a été réalisée sur un échantillon de 2000 personnes âgées de 18 à 75 ans durant la période de mai à juin 2015. Elle révèle notamment que le smartphone nous accompagne partout et dès le lever du soleil.

Le smartphone est aujourd'hui un objet indispensable au quotidien. La mission de l'étude est davantage de confirmer ce fait et d'y indiquer des chiffres sur des usages quotidiens.

On y découvre notamment que 70% des Français possèdent un smartphone et certains, 16 %, l'utilisent dès les 5 premières minutes après le réveil. Ce pourcentage augmente chez les 18-24 ans qui précisent le consulter directement après le saut du lit.

Une dépendance significative ? 

Cette analyse dévoile également que "38% des Français consultent en moyenne 10 fois leur smartphone sur la journée et 28% jusqu'à 25 fois. Les publics des 18-24 ans tranchent dans ces statistiques par un usage beaucoup plus addictif. Ainsi, près de la moitié des 18-24 ans ont un usage intensif jusqu’à 50 fois par jour et 6 % des 18-24 ans sont en mode addictif en consultant leur smartphone plus de 200 fois par jour. » selon le cabinet Deloitte.

Dans la rue, devant la télévision ou bien au travail, les Français utilisent partout leur smartphone. D'ailleurs, 34% d'entre eux l'utilisent au travail.

smartphone-usage-francais-2015-3.png

Face au développement de mobiles de plus en plus intuitifs, réactifs et performants, il est bien difficile de se passer de son smartphone !

(Source des images : http://www.frandroid.com/actualites-generales/325255_francais-plus-dependants-jamais-de-smartphone)

Les commentaires sont fermés.